Rejoignez-nous.

Les locaux

Dès notre création, la qualité des locaux et de l’agencement a été un sujet majeur. Le bâtiment respecte les normes environnementales, les locaux sont baignés de lumière naturelle, accessibles en transports en commun, proches de la nature et végétalisés. Nous avons également veillé à utiliser des matières brutes pour le mobilier, en privilégiant des composants en bois et en métal.

L’aménagement cherche à correspondre à la diversité des moments rencontrés durant une journée de travail : travailler en groupe, se réunir, s’isoler, se détendre, travailler seul·e. Entre les différentes salles et l’open space, chacun·e a le choix. Nos locaux évoluent ainsi en fonction des besoins et de nos nouvelles contraintes. Nous avons aussi souhaité proposer du matériel informatique, des outils et des logiciels de qualité à nos collaborateur·rices. Tous ces aspects permettent à chacun·e d’être à l’aise et de bénéficier de conditions de travail saines.

La gouvernance

À mesure que l’entreprise grandit, des tensions et des zones de flou organisationnel peuvent émerger. C’est à ce moment-là qu’il faut revoir notre organisation - nos "règles du jeu" - et planifier des actions pour ajuster. Nous nous inspirons d’un mode de gouvernance d’entreprise spécifique, l’holacratie, afin de faciliter la prise de décision et de mieux répartir les domaines d’intervention de chacun·e.

L'holacratie nous permet aussi de clarifier les moments de travail, en distinguant les types de réunion selon les besoins : s’organiser, décider, concevoir ou partager. L’objectif est de faire en sorte que chacun·e connaisse bien son rôle dans l’entreprise, ses responsabilités et "son terrain de jeu".

Le cadre RH

Nous mettons en place des actions pour améliorer le cadre de travail et bien-être des collaborateur·rices. Nous essayons d'agir de manière équitable en fonction des besoins de chacun·e. Cela commence dès le recrutement avec la mise en place d'un processus non discriminant et d'un process d'intégration à l'arrivée du·de la collaborateur·rices. Ensuite, de nombreux moments formels et informels lui permettent d'intégrer les repères et de prendre appui sur ses pairs et son encadrement.

Nous nous intéressons aussi à l’aménagement du temps de travail, à l’égalité des salaires et au développement des compétences, en favorisant la capitalisation entre collaborateur·rice et en proposant régulièrement des formations externes. Ce cadre permet finalement aux collaborateur·rices d’être acteurs de la qualité de vie au travail, celle-ci ne reposant donc plus uniquement sur les actions que nous mettons en place.

Une société dont les pratiques d’entreprise sont aussi innovantes que ses produits.

Nous sommes mordus d’intelligence collective

et de numérique, fascinés par les révolutions technologiques. Les EspritsCo ont un objectif commun : bâtir un monde auquel nous croyons. Un monde où l’on donne aux individus les moyens de mieux faire ensemble, et où l’intelligence artificielle et les plateformes numériques sont mises au service du développement des individus et des collectifs qui les utilisent, et non l’inverse.

Nous portons un regard critique

sur les transformations induites par le numérique et observons avec curiosité la profusion d’approches de travail dites « agiles ». Habiles bidouilleurs du collaboratif, nous explorons et façonnons de nouvelles façons de mieux travailler ensemble. C’est la conjonction des visions et des expériences des EspritsCo qui donne corps à ce que propose aujourd’hui l’entreprise : la particularité de son approche de conseil et la richesse de son produit, Curebot, plateforme de veille collaborative.

"La qualité de vie au travail ne se traduit pas uniquement par des actions. C’est un élément qui doit déjà être incarné dans le quotidien de l’entreprise."

Sandra DA LUZ – Responsable Développement Interne

EspritsCollaboratifs s'engage

L'engagement, l'éthique et les valeurs sont pris en compte dans nos sélections de prestataires et de partenaires.

Venez travailler dans un lieu de vie conçu et aménagé pour que chacun·e se sente à l'aise.

Les offres d'emplois (1)

Chargé∙e de compte client veille H/F

CDI - Fontenay-sous-Bois, Île-de-France, France

Vous ne voyez pas le poste que vous recherchez ?

EspritsCollaboratifs est toujours à la recherche de talents géniaux. Faites-vous repérer et aidez-nous à vous connaître ! Présentez-vous, et nous prendrons contact avec vous si un rôle semble correspondre à votre profil.


Envoyer ma candidature