Nouveau : Éditeur de blocs drag & drop. Maintenant disponible ! En savoir plus

Comment créer une veille en toute autonomie ?

Embarquez pour la première étape du parcours de gestion de l’information dans Curebot : la création de veille. Créez des surveillances de façon simple, efficace et sans aucune limite.

Comment ça fonctionne ? Suivez le guide, on vous explique tout !

La composition d’une veille

Dans Curebot, une veille est composée de bots. Les bots sont des robots de surveillance qui scannent les sources d’informations et collectent automatiquement les ressources. Renseignez aux bots tous les types de sources que vous souhaitez surveiller et ajoutez des mots-clés pour leur indiquer les sujets importants pour vous. Les premiers résultats s’affichent instantanément et vous donnent rapidement accès aux informations pertinentes.

Pour un maximum de souplesse, le nombre de bots est illimité. Cela vous permet de segmenter par thématique, langues, situation géographique…

Surveillez l’ensemble de vos sources en temps réel

Surveillez les sources externes et internes de votre organisation (sites, blogs, forums, réseaux sociaux, bases de données…) que vous souhaitez, en toute autonomie. Vous possédez plusieurs abonnements à des sites d’informations ? Intégrez-les directement dans votre plateforme et faites-en bénéficier les utilisateurs de votre organisation.
Curebot vous offre également la possibilité de suivre les profils Twitter qui vous intéressent, pour bénéficier des ressources partagées dans les tweets et les retweets.
Aucune limite linguistique, ouvrez votre veille sur le monde !

Des catalogues de sources disponibles pour vous aider

Pour vous accompagner dans la création de votre surveillance, Curebot met à disposition un éventail de catalogues de sources sur différents secteurs d’activités et thématiques. Libre à vous de faire évoluer ce sourcing par la suite. Parce qu’une stratégie de veille commence dès le sourcing, vos sources restent confidentielles et en aucun cas mises en commun avec d’autres clients.

Chaque utilisateur peut également créer son corpus de sources, le garder privé ou le mettre à disposition de l’ensemble de l’organisation. Chacun peut ainsi bénéficier de catalogues créés par des experts métiers.

Un bon moyen de développer la collaboration autour des sources d’information.

Affinez votre veille avec des mots-clés

Les mots-clés sont des ingrédients essentiels pour cibler l’information et obtenir un flux de surveillance pertinent. Lorsque vous associez des mots-clés et des sources, Curebot trouve les informations pré-qualifiées sur vos sujets afin que vous puissiez vous concentrer sur le décryptage des informations.

Dans Curebot, la configuration des filtres peut être réalisée selon deux modes :

  • Un mode simple en langage naturel. Vous racontez à Curebot ce qui vous souhaitez trouver, ce que vous ne voulez pas et la plateforme traduit automatiquement votre demande
  • Un mode plus avancé qui permet de construire des filtres très précis avec les opérateurs booléens

Quel que soit le mode, Curebot vous accompagne pas-à-pas dans la rédaction de vos filtres. Un lien vers le guide utilisateur est accessible à tout moment et permet d’accéder directement aux explications et combinaisons pour vos filtres.

Un paramétrage à portée de clic

Nous vous en parlions lors d'un épisode précédent « La veille collaborative commence avec Curebot », les fonctionnalités de Curebot sont imaginées pour s’adapter à chaque utilisateur, quel que soit son degré d’aisance avec les outils numériques. Cela est notamment visible dans l’interface de paramétrage de votre veille. À tout moment, vous pouvez ajuster en temps réel un mot-clé, une source ou encore créer un nouveau bot de surveillance.

Avec Curebot, la création de veille devient accessible à tous. Le paramétrage est optimisé, simple et rapide. Vous pouvez désormais vous consacrer pleinement à votre réflexion autour de votre projet de veille ! Définissez sereinement vos objectifs, les types de sources à surveiller, la diffusion à privilégier… Et pour ça, pas d’inquiétudes, notre équipe vous accompagne tout au long de ces étapes ;)

Votre veille est construite ? Voilà votre flux d’informations prêt à qualifier et exploiter !

Que diriez-vous d'essayer Curebot ?

Réserver une démo

Parlez-nous un peu de vous.

Inscrivez-vous pour découvrir Curebot en action.

Lancez-vous pour découvrir Curebot en action.

Testez Curebot gratuitement.

Notre sélection gratuite dans le domaine de l'intelligence économique.

Recevez les offres de CDI, CDD, stages et alternances.

En continuant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité.
En savoir plus