Le dashboard pour collaborer autour de l’information
Dans un précédent article, vous avez découvert les smartfolders, l’une des fonctionnalités clés de Curebot pour remobiliser les ressources taguées. Aujourd’hui, place au dashboard, le terrain de jeu favori des équipes pour travailler autour de l’information.
Un tableau de bord 100% modulable
Le dashboard est un tableau de bord, qui permet de réunir au même endroit les objets que vous avez créés : bots , veilles, smartfolders… et l’ensemble des objets publics créés par les utilisateurs de la plateforme.
Il peut être utilisé à titre personnel, comme point d’entrée unique pour suivre ses sujets d’intérêt. Vous pouvez par exemple, regrouper au sein de votre tableau de bord, vos flux à qualifier (les flux de vos veilles) et vos informations capitalisées (les flux de vos smartfolders).
En groupe, il permet également de travailler de manière commune autour d’une thématique. Comme avec un jeu de Lego, les équipes vont pouvoir assembler des briques pour construire l’environnement qui répond à leurs besoins, en vue de soutenir leurs différents mécanismes de travail.
- Alimenter une veille de crise
- Proposer un observatoire sur un sujet central de développement
- Organiser une sélection pour une publication donnée (revue de presse, newsletter)
- Coordonner une dynamique d’intelligence territoriale ou commerciale
- Soutenir une dynamique d’Employee Advocacy
- Maintenir et développer les échanges au sein d’une communauté de partenaires
- Partager de l’information avec son écosystème ou ses clients
Ces détails qui font toute la différence
Les dashboards sont saupoudrés de petits détails qui vous donneront envie d’y passer toutes vos journées.
- Suivez le parcours
Le dashboard peut être structuré en onglets pour soutenir le parcours de veille. Ainsi, il est possible d’afficher les informations issues de bots dans un onglet, celles qui ont été validées dans un autre, et créer un onglet spécifique pour la pré-sélection d’articles d’une newsletter. Votre communauté n’a plus qu’à suivre le chemin pour contribuer à la veille. - Faites le tour du sujet
Au-delà des articles de veille, le dashboard peut aussi regrouper des documents référents qui ont été produits et/ou ajoutés dans la plateforme. Ainsi, votre dashboard devient le point d’entrée unique pour découvrir les actualités vives sur votre thématique, et les études de fond qui décryptent le sujet. - Editorialisez, collaborez
Pour appuyer les dynamiques collaboratives, éditorialisez votre dashboard ! Pour cela, vous avez la possibilité d’ajouter des encarts de texte, des liens et des images. Personnalisez vos espaces et encouragez la contribution en indiquant les tags référents utilisés pour classer l’information ou la proposer pour la prochaine newsletter. L’éditorialisation est aussi un réflexe précieux pour pointer les sources, sites, études internes et externes qui font référence sur le sujet.
Les dashboards sont de véritables vitrines pour rendre visibles vos thématiques couvertes, mettre en avant le travail réalisé par votre communauté de veille et en faire bénéficier l’ensemble des utilisateurs. Ce sont également des espaces de travail partagés, propices à la contribution des experts métiers de votre entreprise.